PpvS 0_21 Débat sur le projet... Porte Feuille de Style Barre de Navigation en Français Nouveauté de la semaine La Porte Style et Navigation
  User-agent: * DisalloW":

Les Ateliers d'Art Universel

 

 

La Porte du  Ciel

   
Drapeau animé

 Vous naviguez actuellement dans la Section du Site

Drapeau animé
 

Papy pour vous Servir

 
. .   
Précédente
Suivante
Sommaire
Sommaire  Rubriques
Sommaire Général
Contactez- nous
Accueil
.
ATELIER
  La Porte du Ciel  N° PpvS 0_21  
Débat sur projet de loi déposé par le gouvernement visant à légaliser le mariage entre homosexuels.
   
.

.Ne soyons pas dupes, ne nous laissons pas berner, le monde n'a pas existé grâce aux   homosexuels ! La Nature (Dieu) a voulu que la vie se perpétue par un Homme et une femme, on ne peu pas changer ce mode de transmission de la vie. Voir Création ( milieu de la page ), et malgré le débat qui n'en fini pas de tracasser les savants, qui a été le premier l'œuf ou la poule ? Personne n'a encore vu de coqs faire des poussins. Ne déstabilisons pas la Nature, il n'y que l'homme qui déstabilise la Nature. Nous pourrions le payer cher.

Ce n'est seulement quand le malheur est là que nous nous apercevons que nous avons mal agit, il serait temps de nous réveiller. Il se pointe au loin un signe qui pourrait nous être fatal si nous continuons à suivre cette fuite en avant sans réagir.

Sur un journal de Métro septembre 2003 j'ai relevé cet article qui pour l'ensemble ceux qui l'ont lu ou le liront, sera : il y a toujours des cailloux qui tombent sur la terre, il en est toujours tombé, les Dinosaures ont été anéantis de cette façon. Oui mes les Dinosaures, personne ne veut le dire, ont existé pour nettoyer la terre de tout ce qui n'était pas bon pour l'homme. L'homme ne pouvait pas vivre avec les Dinosaures alors il fallait les anéantir d'un seul bloc. C'est ce qui a été fait. Un astéroïde a fait le travail et l'homme pouvait alors être créé. Dire que c'est la Nature qui a fait cela sana aucune intervention divine ... la Nature étant Dieu... c'est arrivé juste quand il fallait. De la même façon que le Déluge, que Sodome et Gomorrhe. Sodome et Gomorrhe c'est une goutte d'eau par rapport à ce que nous faisons à l'heure actuelle.

Voici l'article en question: 

Un astéroïde pourrait frapper la Terre en 2014 !

Radio-Canada.ca/Nouvelles

  Grands titres Le monde Politique Économie Science et communications  
.
.
Recherche avancée Hyperliens de référence
.
Les régions RDI Émissions télé Émissions radio CBC News Météo RCI
Le mariage gai divise les communes
Mise à jour le mercredi 17 septembre 2003 à 5 h 59
.
La motion de l'Alliance canadienne qui défendait la définition traditionnelle du mariage comme l'union entre un homme et une femme a été rejetée mardi aux Communes par 137 voix contre 132.

.
La motion déposée par le chef de l'Alliance, Stephen Harper, avait pour but de bloquer le projet de loi déposé par le gouvernement visant à légaliser le mariage entre homosexuels. Elle se lisait comme suit:

«Que, de l'avis de la Chambre, il est nécessaire, parallèlement au débat public entourant les récentes décisions judiciaires, de réaffirmer que le mariage est et doit demeurer exclusivement l'union d'un homme et d'une femme, et que le Parlement prendra toutes les mesures voulues pour préserver au Canada cette définition du mariage.»

En cours de débat, M. Harper a décidé de retrancher du texte la disposition sur les mesures à prendre pour préserver le mariage traditionnel, Jean Chrétien et le ministre de la Justice Martin Cauchon y voyant une invitation au Parlement à recourir éventuellement à la clause nonobstant.

L'amendement a été rejeté par 135 voix contre 134 par les députés, qui ont ensuite voté sur la motion elle-même.

Une cinquantaine de députés libéraux ont voté en faveur de la motion allianciste, alors que les membres du conseil des ministres ont voté contre.

Le reportage de Geneviève Asselin Extrait vidéo

Le débat ne fait que commencer

Malgré le vote serré, le ministre de la Justice affirme avoir remporté une victoire importante. Martin Cauchon estime que la Chambre des communes est maintenant prête à envisager un projet de loi sur le mariage des conjoints de même sexe.

.
Stephen Harper
.
L'Alliance canadienne ne s'avoue pas vaincue pour autant. Son chef affirme que le vote illustre la division qui existe au sein du caucus libéral sur la question. Il avance avoir d'autres idées en tête pour remettre la discussion sur le tapis. S'il n'arrive pas à provoquer un nouveau débat aux Communes, Stephen Harper donne rendez-vous aux libéraux lors de la prochaine campagne électorale.

Vifs échanges avant le vote

Dans son discours d'ouverture du débat, Stephen Harper a tenu à préciser que l'Alliance ne voulait en rien priver les homosexuels de droits reconnus, mais que la démarche de son parti visait avant tout à préserver l'institution du mariage.

.
Martin Cauchon
.
Parlant au nom du gouvernement, le ministre de la Justice, Martin Cauchon, a affirmé que le fait qu'une chose existe depuis longtemps n'en fait pas une vérité intouchable. Il a cité en exemples l'impossibilité pour les femmes canadiennes de voter jusqu'à une époque récente et les combats des francophones pour pouvoir communiquer dans leur langue avec le gouvernement fédéral.

Il a enfin rappelé que les tribunaux ont statué que la définition actuelle du mariage va à l'encontre de la Charte des droits et que c'est la raison pour laquelle le gouvernement veut autoriser les mariages de conjoints de même sexe.

Nicole Chiasson a suivi le débat aux CommunesExtrait audio




Hyperliens *

Ministère de la Justice du Canada
Communiqué annonçant le renvoi devant la Cour suprême de l'avant-projet de loi sur le mariage et la reconnaissance juridique des unions de conjoints de même sexe

Parlement du Canada
Site en français

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes
Mercredi 17 septembre 2003 06:00 HAE


.
 

  Voici le meilleur Site pour former et fortifier l'esprit.  

 Voici le meilleur Site pour franchir  La Porte du Ciel allègrement.

Que l'Éternité doit être longue si nous la passons ailleurs qu'au « Ciel »!

 Ce merveilleux endroit que notre Seigneur Jésus Christ lui-même, nous a  promis.

Papy pour vous Servir

Haut de la page

œ